• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Prenons-nous à rêver d'un peu d'égalité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 15 août 2009 12:42


« La solution : il faut détruire le bouclier fiscal, et ne mettre aucune limite à la progressivité de l’impôt sur les revenus. »

Lol ! Les richesses produites sont de plus en plus immatérielles et sont délocalisables en une poignée de clics. Qui fait du fric en ce moment ? La finance, l’informatique et les services en ligne en général. Qui brasse du fric mais n’en fait que très peu ? L’économie physique.

Donc vas y sur le bouclier fiscal tant que tu veux. Les mecs intelligent partiront aux plus offrants. Déménager des opérations internet, ca prend seulement quelque jours (si le site est complexe) et c’est fait ! Avec le cloud computing, c’est même encore plus simple. Alors foutez le bouclier fiscal, les gens prendront un avion, iront vivre à Singapour, Shanghai, Dubai ou tout endroit cool. Et il ne restera ici qu’une bande de roquets minables aboyant à la faucille et au marteau.

Vous n’avez pas encore compris que les états sont des prestataires de services ayant le monopole sur un territoire ? Vous n’avez pas compris que les citoyens sont libres de choisir le prestataire de service qui les acceptera et qui leur offrira les meilleures conditions de vie ? Si vous aimez votre pays ou votre état, faites en sorte qu’il soit compétitif. Un état qui taxe ses talents à plus de 50% ne peut pas l’être, il est condamné au déclin. Et c’est pour cela que l’on a le bouclier fiscal !

Regardez ces crétins d’anglais. Ils ont surtaxés les traders, résultats ils se cassent tous de Londres et vont bosser la ou ca paie bien. Le fric sera gagné ailleurs et la ville de Londres va énormément y perdre en revenus. Il faut vraiment être le roi des débiles mentaux pour faire des trucs pareils.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès