• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole

sur Sibel Edmonds : « Nous avons utilisé Ben Laden jusqu'au 11-Septembre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole 16 août 2009 13:29

Plus de précisions sur l’arrêt Del Valle :

http://www.raslfront.org/archives/104_36.html

Et sur Del Valle, à considérer avec beaucoup de recul :

http://www.mrap.fr/dossiers/doc-94.pdf

p5

Les théoriciens de l’arabophobie  :

Nous traiterons dans ce chapitre de quelques « intellectuels » très représentatifs de la vague arabophobe actuelle.

1. Alexandre Del Valle

A. Des racines idéologiques à l’extrême-droite de la pensée politique

Alexandre Del Valle, présenté comme géopoliticien, est un islamophobe forcené. Ce transfuge de l’extrême-droite, tel que le révèle une étude minutieuse de René Monzat journaliste à Ras l’front, est apparu régulièrement sur les chaînes de télévision au lendemain de l’acte terroriste contre les tours de New-York. Il semble depuis lors, beaucoup moins présent dans l’univers télévisuel, excepté sur la chaîne de télévision TFJ.

Del Valle a rejoint l’UMP, où sa fraction s’est présentée à la présidence de cette même organisation, avec l’objectif évident de noyauter ce parti autour de thèses ultra-libérales inspirées par les faucons américains et cimentées par le délire du choc des civilisations, ceci dans le but d’infléchir une politique française jugée trop pro-arabe.

B. Une islamophobie paravent de l’arabophobie

C’est cette aversion de l’islam et du monde arabo-musulman qui fait de Del Valle la référence idéologique de toute une mouvance extrême, violement hostile à la politique française de droite ou de gauche en ce qui concerne les relations avec le monde arabe. A l’évidence, les développements de l’intéressé sur l’islam relèvent plus de ses liens idéologiques antérieurs, que de la rationalité du chercheur « géopoliticien » spécialiste de l’islam (spécialité semble t’il contestée dans la profession (!).

Nous découvrirons mieux son arabophobie en le citant  :

Sous son vrai nom, Marc d’Anna, (il semble multiplier les identités au gré de ses fluctuations politiques (!) Alexandre Del Valle, interview ainsi l’ancien ministre Messmer sur le site ultralibéral « nouvelle liberté »2  :

MdA : Pensez-vous que la France, en tant que nation historique, est en danger de mort, notamment à cause d’une immigration pléthorique que nous avons du mal à assimiler, voire même à intégrer  ?

On remarquera le sérieux du chercheur, qui dans sa question, suscite déjà la réponse : il y a immigration pléthorique, de plus celle-ci est difficilement intégrable et porte en elle la « mort de la France ». C’est là un thème permanent de Del Valle qui résonne comme l’écho des déclarations anti-immigrés du FN ou du MNR, mais là n’est pas encore le pire ( !).

C. Des fréquentations internationales révélatrices : La ligue Lombarde

Les fréquentations internationales de Del Valle (Marc d’Anna) sont extrêmement significatives de sa sensibilité politique profonde, quand bien même aurait-il revêtu les habits plus présentables de la droite parlementaire...."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès