• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouadraiden

sur Le Maroc de Mohammed VI, 10 ans après... un siècle en arrière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 16 août 2009 23:08



 Salam cher auteur.


 Très bon et très juste diagnostic du Maroc actuel. Sans partager le rôle mafieux que l’auteur prête aux différents groupes ethniques, politiques et famillaux , qui ont bien sûr mis la main sur le pays, mais quel pay n’a pas de gdes familles , je partage presque tt ?
 
c’est l’inégalité ,tjrs croissante au bled, de la répartition des richesses et l’absence réelle de son évolution et non un dominance arabe qui faut pointer et attaquer.


 sinon excellent et ca ns change des deux trois Marocains qui par fierté mal placée continuent à absuser de la méthode couet qd il parle du Maroc.

 oui bien sûr , ce de roi qui a dix de métier pour le malheur des Marocains n’a aucune vision , il se contente donc à l’instar de sa société de la mentalité de bazar : faire du fric en priorité= compter sur les linvestissements directs étrangers+ entasser des immeubles les uns sur les autres dans des villes extrêmement polluées et chaotiques et piller la disapora via un taux change fictif et arbitraire que draine les 7 millards d’euros de transfert. 


la diaspora est idiote de tranfsérer cette somme colossale au Maroc, nous cautionner ce régime , car faut voir comment on est reçus à la douane , depuis les années 70 quels changements réels ? aucune sinon des calicots stupides brandits par le Maroc chaque fin de juin et qui vise à séduire la diaspora.

 Entasser des Immeubles , qui pourrissent en quelques temps, et fixer la parité euro/dhiram autour de 11 dh pour un euro ne sauveront ni le Maroc ni même ce regime mi islamiste mi n’importe quoi d’autre, le monarche est censé etre l’ Imam qui commande tous les Marocains, et monarchie constitutionelle, pour parler la meme langue avec l’interlocuteur occidental..
 

 Il faut etre sans pité dans la critique avec ces régimes de ploucs. Ne jamais rien leur céder. A cause d’eux nos parents ont été contraints à l’exil et leur incompétence a construire quelque chose de viable nous fait passer aux yeux des aupres des, à qui nous quemandons encore des indetités, pour de super ploucs.


 le Maroc actuel c’est tjrs du pipeau . Mais quels pays arabe ne l’est- il pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès