• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Windows Vista : le modèle de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.187.131) 13 novembre 2006 13:26

Il n’y a rien d’étonnant à mettre achat et piratage sur le même plan lorsque l’on parle de Windows, et que l’on connaît son évolution (ce qui est d’ailleurs bien expliqué dans l’article). Et bien sûr que pour le grand public néophyte dans son ensemble Windows est en situation de monopole (on vend très peu de machine avec un Linux préinstallé, tandis qu’avec un Windows...) et c’est bien là la force de MS, ne pas laisser de choix aux consommateurs. Alors oui pour les serveurs beaucoup, et heureusement d’ailleurs, sont sous linux, mais dans le monde professionnel peu d’entreprises (même si ça augmente) installent des parcs Linuxien.

L’émergence de l’informatique repose entièrement sur la philosophie du libre alors parler d’extrémisme ici est mal venu, ne pas comprendre le danger que représente des monopoles (et des irruptions dans l’utilisation privée) comme celui de MS c’est ne pas avoir compris ce qui te permet aujourd’hui d’écrire ces lignes sur Internet.

Aujourd’hui bon nombre d’utilisateurs conscientisés vont se réorienter vers Linux qui, et là je tempère l’article se veut de plus en plus ouvert, et abordable (cf Ubuntu). On peut désormais avec la même facilité faire les mêmes choses sous Linux que sous un XP, de plus de solutions comme XGL, Beryl concurrence déjà Aéro de Vista. Encore un effort pour le Gaming (OpenGL, équivalent DX10...) et même les gamers pourront se passer de MS.

Le flicage de Vista va en rebuter plus d’un (du moins parmi les utilisateurs un brin avertis), et je pense que beaucoup s’en passeront le temps que certaines protections ’sautent’. Même si effectivement, Vista apporte enfin des avancées technologiques certaines.

A bon entendeur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès