• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serpico

sur Naturalisés français, à part entière pour les devoirs mais non pour les droits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serpico Serpico 19 août 2009 19:21

pigripi : "Vous savez très bien que si le consul a refusé à la grand mère un visa malgré ses 18 000 euros d’économie c’est qu’il avait des raisons de penser que la grand-père allait définitivement s’installer chez sa fille et que 18 000 euros pour vivre encore 20 ou 30 ans en France, c’est nettement insuffisant, que ça appelle le travail au noir ou les aides sociales ....aux frais du contribuable.« 

**********************

Des raisons de penser ?

Y en a marre de vos âneries : elle est venue en France chaque année sans problèmes.

Et en fait, il s’agit de ma belle-mère : j’ai envoyé un email gratiné au consulat et le lendemain on l’appelait au téléphone pour lui dire que son visa était finalement accordé.

Cela ne tient donc à rien du tout : je crois qu’ils choisissent au hasard dans la pile des dossiers qui aura et qui n’aura pas le visa.

Ils lui ont même accordé un visa avec séjour de 3 mois et entrées multiples. Allez m’expliquer pourquoi ça change du tout au tout à la réception d’un email menaçant.

Vous réagissez encore plus bêtement que le fonctionnaire de base : elle vient voir ses petits-enfants et dispose d’une assurance hospitalisation et rapatriement et tout le fourbi COMME C’EST EXIGE par le consulat.

D’après votre »raisonnement", si elle n’a pas assez d’argent, on lui refuse le visa et si elle a trop d’argent c’est qu’elle veut rester longtemps, donc on lui refuse le visa.

C’est une attitude de parano.

En réalité, vous n’essayez même pas de vous imaginer dans cette situation : imaginez que votre mère n’ait pas la même nationalité que vous et que vous essayiez de la faire venir...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès