• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’incroyable Roungalashinga

sur Ces uniformes qui font trembler l'occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga l’incroyable Roungalashinga 24 août 2009 11:11

Et c’est reparti ! On va d’abord vous traiter de nazislamiste ou de munichois. Ensuite on va énumérer les raisons pour lesquelles on doit interdire la burqa.

On aura l’argument couille-molle : la sécurité et le problème d’identification.

Mais aussi l’argument de la laïcité, qui se doit d’intervenir pour définir quelle est la bonne manière de pratiquer l’islam. Un nouveau modèle de laïcité qui interdit tout signe religieux en public...du jamais vu, on vous dit !

Et puis l’argument républicain, démocrate et égalitariste : c’est une expression politique violente, une vision des femmes archaïque, un défaut d’assimilation, qu’il convient d’interdire. En d’autres termes, c’est le retour de la censure, et tout signe de défaut d’assimilation doit être maintenant interdit. Ca aussi c’est nouveau, mais c’est la burqa qui a donné l’idée aux gens.

Et aussi la Rolls Royce de l’argument : la discrimination. La burqa serait une discrimination...Entendez par là qu’un traitement distinct serait un traitement inégalitaire, et donc que l’égalité signifie en fait l’identité. Décidément on n’arrêtera pas de s’étonner de ce vocabulaire à géométrie variable...Surtout variable quand il s’agit de lutter contre l’islamisation de la France !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès