• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Premiers pas vers une union de l'opposition ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 25 août 2009 13:08

Le front de gauche n’avait pas, à l’heure à laquelle j’avais écrit mon article, réagit à ce débat. Telle est la raison pour laquelle je ne l’ai pas mentionné. Soyez assez aimable pour éviter les attaques gratuites et infondées.

De nombreux membres (et non responsables) du NPA semblent favorable à une participation dans des executifs locaux avec la gauche ; il s’agit d’un problème qui a secoué le NPA ces derniers mois, et qui a d’ailleurs entrainé un discours moins ferme à ce sujet de la part de ses leaders. Pour autant, vous avez raison de souligner l’importance du choix qui s’offre au front de gauche, composé je vous le rappelle du PC (que je mentionne) et du PG ; de nombreux élus PC et PG participent à des executifs locaux et ne souhaitent pas perdre leur mandats... Néanmoins, un accord avec une alliance PS-Ecologistes-MoDem serait sans doute difficile à envisager ; on se dirige donc vers une recomposition normale du paysage politique français, avec une composante de gauche dure (comme en Allemagne), une composante « progressiste » et une composante de droite libérale.

IL est normal qu’en tant que sympathisant du parti de gauche vous vous opposiez à la création de cette composante « progressiste » ; néanmoins, je vous invite à plus de prudence dans votre jugement quant à ce que souhaite les électeurs dans leur ensemble.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès