• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’Omnivore Sobriquet

sur Déçu, déçu, déçu...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 14 novembre 2006 14:50

Salut à tous. Le fond de ma pensée : les Verts sont aujourd’hui face au problème de l’environnement ce que les Bolchéviques étaient il y a 100 ans face au problème du prolétariat.

///////////////////////////////////////////////////////////

ECOLOGIE

Dans le même esprit, la défense d’une harmonie entre la nature et l’activité humaine, ce que l’on nomme aujourd’hui l’écologie et qui fut le thème de la première publication du Front National en 1974 doit être pour un Etat une préoccupation majeure.

Elle exige le respect des paysages, des animaux qu’ils soient de compagnie, de travail ou de boucherie, celui des dons de la nature que sont l’air, l’eau, le ciel, la terre ou la mer. Elle réclame aussi l’humilité et la responsabilité humaine à l’égard de la nature.

Elle ne saurait, en aucun cas, être le monopole des Verts qui l’ont annexé au mépris de leurs convictions marxistes. Elle est, en effet, fondamentalement conservatrice.

Elle nécessite bien entendu une grande politique d’investissement dans la recherche d’énergies de substitution, respectueuses de l’environnement et garantes à terme d’une indépendance énergétique de la France et peut être une des chances de l’agriculture de demain.

N’en déplaise à M. Hulot, par ailleurs bien sympathique, la baisse de la consommation pétrolière ne passera pas par une taxe de plus, un impôt supplémentaire ruineux pour nos compatriotes.

Elle passera par la libéralisation de la recherche en la matière, celle-ci ayant été jusqu’à aujourd’hui muselée par la pression des lobbys pétroliers.

Mais la défense de l’environnement, c’est aussi le retour du respect, perdu, à l’égard du règne animal qu’il soit sauvage ou domestique.

Tant il est vrai que la manière dont un peuple traite les animaux, y compris ceux qui le nourrissent, est toujours très révélateur de son état de conscience morale.

Cette harmonie devra se retrouver dans l’aménagement du territoire et dans la défense de la ruralité

////////////////////////JMLP 12novembre2006

Lisez le discours complet : http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=51 , ou un 1ier extrait video tout chaud : http://voxgalliae.blogspot.com/2006/11/extraits-du-discours-de-jean-marie-le.html

Votez utile et sensé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès