• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Budy

sur Une apologie de l'expérimentation animale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Budy Budy 15 novembre 2006 08:03

« On etre vegetarien ou vegetalien et ainsi eviter de manger de la viande mais nous consommens toujours du vivant. Pour les bouddhistes par exemple, le respect enver sle vivant concerne tout le vivant, marcher sur l’herbe va contre leurs principes »

Je ne défends pas le vivant, mais les êtres sensibles. Je ne comprends pas du tout cette comparaison avec les plantes. Quand je parle de la souffrance des animaux, on me réponds souvent « et le cri de la carotte ? ». Si je poursuivais ton raisonnement, je pourrais te demander de faire de l’expérimentation sur les plantes plutôt que sur les animaux... La proximité entre humains et animaux, utilisée pour justifier l’expérimentation animale, est subitement niée. Bizarre non ?

« Egalement, a partir du moment ou nous sommes soignes, avec des medicaments et que les mecanismes des pathologies ont ete compris en parti grace a l’experimentation animale et que la comprehension d’une partie de la biologie, nos connaissances a tous apprises a l’ecole, repose sur la recherche animale, je pense que le choix devient difficile. »

Ce n’est pas parce qu’une chose a été qu’elle doit continuer d’être. La médecine d’aujourd’hui repose aussi sur les expériences horribles qui ont été faites sur d’autres êtres humains, heureusement que cela n’a pas empêché d’y mettre fin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès