• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de duong

sur Des profs aux 35 heures, c'est royal !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

duong (---.---.123.107) 15 novembre 2006 11:01

Gabriel Cohn-Bendit publie une tribune tout aussi explicite, où il rappelle que c’est suite à cette proposition de Ségolène Royal qu’il la soutient depuis le début de l’année :

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/217106.FR.php

Par ailleurs dans cette tribune, Gabriel Cohn-Bendit estime que ce changement d’organisation de l’Eduication Nationale se ferait sur la base du « volontariat ». Or, dans tous les articles que j’ai lus depuis janvier sur ce sujet, comme dans la « fameuse » vidéo (version « additive » incluse), je n’ai jamais lu ceci, je n’ai lu que « faire les 35 heures à l’école ».

Ca n’est quand même pas compliqué à dire : « volontariat ». Sarkozy, lui, l’a dit clairement : des heures supplémentaires rémunérées pour le soutien scolaire rémunérées sur la base du volontariat.

Pourquoi ce que Sarkozy dit clairement, madame Royal ne peut le dire clairement, notamment à la commission du projet PS ?

Si on ne veut pas créer des controverses pour rien au pays des Gaulois, il faut s’exprimer clairement : si on s’exprime clairement et sur une base « réalisable » (y compris en termes de moyens matériels), alors un dialogue constructif peut s’engager ; dans le cas inverse, on peut provoquer des manifestations pour des malentendus. C’est quand même un problème, non ?

Par ailleurs, je précise que madame Royal n’est en aucun cas « manipulée » sur cette question : elle est parfaitement consciente de ce qu’elle dit, et qu’elle a redit à plusieurs reprises. Elle a quand même été ministre de l’enseignement scolaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès