• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur Tempête sur les terres rares : l'économie verte en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 7 septembre 2009 16:54

Être dépendant de la Chine pour ces matières premières et devoir attendre leur bon vouloir a un goût amer pour d’anciennes colonies occidentales qui ont mis à sac et spolié sans remord aucun, les ressources des pays colonisés ,l’Afrique en premier lieu .

Attendons de voir ce qu’il adviendra d’une matière indispensable à la vie des chinois à savoir leur ressources en eau et en vivres puisque la désertification gagne de façon dramatique là bas et que nourrir 1 milliard d’individus nécessite de l’eau et un climat acceptable ...

Le reste qu’il nous reste à vivre du millénaire est truffé d’inconnues dont certaines cruciales pour la survie d’une partie de l’humanité ou l’urgence de sera pas de rouer mais de se nourrir.

Avec un dérèglement climatique qui joue l’entropie et l’emballement, personne ne sait qui sera le plus perdant dans ce qui nous attend ....
L’économie verte, il fallait la mettre en œuvre dans les années 70’ - années du début de l’emballement consumériste  !!!- au terme du constat de la conférence du club de Rome - 1972 -.

Les lanthanides ,c’est fascinant mais si les chinois doivent importer toute leur alimentation de survie .......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès