• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xa

sur EDF : pertes de 700 millions lors de l'achat de British Energy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xa 9 septembre 2009 09:59

Une couverture doit avoir un gain en face ?

Mais vous le faites exprès, ou vous êtes complètement idiot ?

UNE COUVERTURE EST UNE ASSURANCE CONTRE UN RISQUE. Si le risque se réalise, on a un gain, si le risque ne se réalise pas, on a pas de gain.

EST-CE QUE VOUS AVEZ UN GAIN EN FACE DE VOTRE COUT D’ASSURANCE HABITATION ????????????????

« Le plus prudent est d’acheter au taux de y ce qui sera valorisé dans les comptes au taux y. »

Donc, pour vous, il eût été préférable d’endetter EDF de 3 milliards d’euros supplémentaire en attendant le taux y. Dites, j’espère que vous ne gérez pas d’entreprise travaillant en devise.

Au passage, merci, ca m’a permis de me plonger dans le rapport EDF, et de voir, au passage, que l’endettement supplémentaire du à l’achat de BE est de 3 milliards inférieur à ce qui était prévu en Septembre (Mince alors, serait-il possible que le fait que le change se soit amélioré ait pû permettre une limitation de l’endettement ? C’est vraiment de la mauvaise gestion que de se prémunir de la détérioration du change, et de profiter de son amélioration).

Dommage, si vous aviez uniquement traité l’achat de BE nous aurions probablement été d’accord. Mais une fois l’achat décidé (ce que je n’aurais personnellement pas fait), la mécanique comptable est, de mon point de vue (et je travaille en devise, donc j’ai une vague idée de la gestion du risque de change dans ma propre comptabilité), logique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès