• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucien Denfer

sur Qu'est ce que le Sarkozysme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucien Denfer Lucien Denfer 12 septembre 2009 10:42

Bonjour barbouse,

Désolé ça m’a échappé. J’avais l’espace d’un instant perdu de vue que même la vérité doit s’habiller de façon décente avant que de venir stimuler l’organe qui nous sert à penser. 

Je recommence si tu veux bien.

L’impeccable mise en scène de la gouvernance sarkozyenne ne saurait cacher une question sur laquelle la rupture a été totale d’avec ses prédécesseurs. Il s’agit bien entendu de la question des apparences. Autant les anciens présidents respectaient le clivage artificiel gauche-droite, étaient pro-arabe-utiles à l’extérieur et se plaignaient de leur odeurs à l’intérieur, autant celui en fonction se démarque nettement du comportement présidentiel Français auquel nous sommes habitués. 

Il fait péter des barrières qui n’ont jamais existé (gauche et droite c’est guignol), il montre ouvertement son soutien à israel quand d’autres faisaient encore semblant de soutenir certaines causes. Il agit comme un révélateur de la nature réelle de nos hommes politiques et les débauche dans tous les camps, montrant ainsi que les idées et les valeurs sont comme les montures, quand elles sont fatiguées on en change. Il affiche sa vie privée sans vergogne quand mitterand cultivait le secret. 

Il apostrophe les djeuns dans leur langage et leur promet la baston, comment voulez-vous que le troisième age ne soit pas séduit et sous le charme. Il se pécho une meuf canon à en faire baver les mauvaises langues qui en étaient encore à penser qu’une fois Cecilia partie s’en serait fini de lui. Il veut pendre ses rivaux sur un croc de boucher comme dans une bonne vieille réalisation américaine. Il profite ouvertement du luxe comme n’importe quel Français à sa place l’aurait fait, c’est sur ça plait aux jeunes. 

Le sarkozysme est un style politique opportuniste réagissant comme révélateur de la ringardise et de la petitesse de ses adversaires..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès