• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jimmy

sur Particuliers loueurs et locataires pauvres, victimes de lois « généreuses »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jimmy 18 septembre 2009 14:28

Pour éviter tous ces problèmes
Il faut bien choisir ses locataires, demander un maximum de garanties, au minimum une caution solidaire, préférer les couples avec 2 salaires.


Mais surtout, rester au contact de ses locataires, les visiter de temps en temps, s’ils ne peuvent plus payer il reste les allocations logement que le propriétaire peut toucher directement, les professionnels estiment que pour obtenir un jugement d’expulsion il faut deux ans, à partir de ce moment, si la préfecture n’exécute pas le jugement, comme dit dans l’article on peut engager une procédure pour que l’état rembourse les pertes.


J’ai fait l’acquisition d’un logement occupée par une locataire qui ne payait plus, et qui devait être expulsée, une visite chez elle l’a persuadée de se remettre à payer, plus tard elle a été expulsée tout de même mais la ville lui a donné un autre logement.
Conclusion, cela peut être intéressant de gérer soi-même sa location mais il faut savoir comment s’y prendre.

Pour ce qui est du sujet de l’article, en effet l’état profite des particuliers loueurs pour acheter la paix sociale, mais il profite également de l’argent des impôts en versant des allocations logements, qui retombent dans la poche des propriétaires et servent aussi à loger la main-d’œuvre à bon marché que les patrons font venir de l’étranger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès