• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Particuliers loueurs et locataires pauvres, victimes de lois « généreuses »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 19 septembre 2009 00:10

Il ne s’agit en aucune façon de société commerciale : Pas d’inscription au registre du commerce, pas de chiffre d’affaire, pas de frais de déplacement ou de restaurant remboursés, pas de salaire au dirigeant car pas de dirigeant, etc..

Ne mélangeons pas tout, s’il vous plaît.

Les loyers annuels pour un logement (cas général pour un particulier loueur), ce que vous appelleriez le chiffre d’affaire, représentent environ 5% du capital immobilisé et les impôts prélevés sur ce chiffre d’affaire en prennent un bon tiers. Quelle entreprise pourrait survivre avec si peu de marge ? Quel commerçant serait assez sot pour prendre autant de risques pour si peu de bénéfice ?

Des lois suppriment des dettes de particulier à particulier sans compensation. D’autres lois obligent un particulier à héberger gratuitement un tiers pendant des mois et des années en lui laissant toutes les charges et tous les frais sans compensation. L’indécence que vous déplorez serait plutôt là.

Encore une fois, il ne s’agit pas de se plaindre mais de dénoncer des lois soit disant généreuses qui organisent la spoliation d’une partie de la population et nuisent à l’intérêt général.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès