• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sleeping-zombie

sur Vénère, un commissaire énervé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sleeping-zombie 19 septembre 2009 16:42

A priori, je réagirais comme patapom, bien fait pour les automobilistes, z’ont qu’a conduire a 45 et respecter les feux rouges.
Mais comme l’auteur le signale bien, la politique du chiffre a des effets pervers : en particulier celui de laisser tels quels les problèmes sans chercher la moindre solution.
Petit exemple concret : a la sortie nord du pont charles de gaule (paris 12eme), y a un couple de feux trop mal synchronisé. ca fait perdre du temps aux tutures, et surtout ça force les pietons a traverser au mauvais moment (le moment ou les tutures s’imaginent pas trouver un feux rouge à la sortie d’un carrefour et sont en pleine accélération). Ce petit probleme cause beaucoup de désagrément (circulation ralentie, piétons qui se font régulierement kloxonnés) et ça dure depuis au moins 5 ans... mais l’endroit est rêvé pour une embuscade, vu qu’une fois sur deux ou le feux passe au rouge, y a toujours qqun pour le griller.
En 5 ans, je vois 2 ou 3 fois par semaine une patrouille de police stationner un peu plus loin et qui verbalise a tout va... alors, pourquoi synchroniser ce feu ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès