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Commentaire de Emmanuel38

sur Le fret ferroviaire sur une voie de garage


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Emmanuel38 19 septembre 2009 21:12

- le câble n’est pas entravé par des feux rouges. On estime qu’un tram a un accrochage ou pire, par an et par carrefour
- Il se construit en 6 à 8 mois, là où il faut trois ans, minimum, pour un tram
- Les rails s’ usent et doivent être périodiquement « rechargés ». Le câble se remplace en quelques jours.
- Chaque fois qu’un tram doit franchir une rivière, une autoroute, une voie ferrée, il faut construire un ouvrage. Le câble saute l’obstacle.
- Le tram prend beaucoup de place. L’aérotram ne nécessite qu’un pylone tous les 200 à 300 mètres, et au maximum, une station tous les 600 mètres en milieu dense continu.
- La consommation d’énergie du tramway aérien, ramenée au passager. est de l’ordre du tiers de celle d’un tram.
- La charge de main d’oeuvre est infiniment plus faible que celle du tram, que ce soit pour le fonctionnement ou pour l’entretien.
- Le prix d’investissement d’un aérotram est inférieur à la moitié de celui du tram.
- La vitesse commerciale du câble est constante, et est de l’ordre du double, comparée à celle du tram aux heures de pointe.


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