• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Opus Dei : le livre qui donne raison à Dan Brown


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 21 septembre 2009 13:55

détail à noter 


Bruno DEVOS

Bruno Devos est né en 1977 à Paris. Après avoir suivi des études de mathématiques, physique et chimie, il est devenu chef de projet informatique. Il a été membre de l’Opus Dei pendant une quinzaine d’années. Il a activement participé à l’expansion du mouvement en Pologne, comme trésorier du centre de Varsovie, assistant du Conseil régional et directeur du club des jeunes.


il était « numéraire »

Le directeur spirituel qui n’est pas un prêtre mais un « numéraire » est célibataire et complètement dans l’organisation. Il sait tout de vous. Il sait combien on gagne. C’est la transparence totale.

On est manipulé avec sa tête pour donner : le côté financier à l’Opus Dei est très important. L’organisation ne s’intéresse qu’aux personnes fortunées, aux étudiants brillants qui auront une belle situation. On donne son argent, son héritage à l’Opus Dei car « on achète son salut ».

va falloir que JP Foucault nous fasse un "combien ça coûte d’être à l’Opus dei, après il nous fera combien c’est pour la méga église que veut construire Grimpret en France.....

http://www.reforme.net/archive2/article.php?num=3099&ref=154

Grimpret ici à entendre.... !!! avec qui à côté ???? on devine ! vont bien ensemble, je trouve.... 

http://www.dailymotion.com/bookmarks/www-filmstreaming-info/video/x5cmya_mai68-soral-grimpret-16-radio-court_news



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès