• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Les véhicules électriques peuvent être moins chers que les véhicules à combustion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 septembre 2009 20:17

Merci, Zelectron...
 
Mais je n’ai pas mis ce chifftre (570 V) par hasard. Je l’ai mis, parce que c’est un multiple correspondant a l’empilement de batteries unitaires. Pourquoi croyez vous que les piles font du 1,5v, du 3v, du 9v etc dont 12 v pour les voitures etc ?

Ensuite j’ai choisi un chiffre elevé, au dela de 220/240V accessibles sur le reseau normal pour que des « chargeurs » bon marchés ne fleurissent pas...

 Et puis aussi parce que techniquement et, a puissance egale, plus la tension est elevée (en volt) moins l’intensité (en Ampere) est importante. Or un fort amperage nécessite des conducteurs et des composants chers et lourds... beaucoup de cuivre, et des thyristors/triac imposants dans les circuits de commande et/ou de conversion (les onduleurs qu’on appelle a tort inverter maintenant)

Donc, même si les constructeurs ne choisissent pas cette valeur de 570V je pense qu’ils choisiront une valeur elevée, en tout cas au dela de 380 volts.

Merci d’avoir lu ma tartine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès