• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Charles Martel

sur Flagrant déni de mort ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Charles Martel Charles Martel 25 septembre 2009 10:05

article assez intéressant. néanmoins la république n’est pas là à mon sens pour faire dans le compassionnel mais pour structurer une société via des lois et assurer la justice. Il ne s’agit pas d’éthique à imposer, mais simplement de protéger les plus faibles et conserver un modèle de société pérenne. Aussi, il convient que la loi protège le mort (le plus faible) de toute manipulation ultérieure et non consentie. Le monsieur (qui alors n’était pas marié mais juste concubin) a-t-il signé un document faisant part de sa volonté post mortem ?

La loi doit également peser entre le droit à l’enfant et le droit de l’enfant. Ce dernier né déjà orphelin, cette situation même si elle peut arriver de manière naturelle est-elle à rendre « systématique » via une loi ? propose-t-on comme modèle de société le besoin personnel d’une femme à avoir un enfant qui naîtra orphelin sans le consentement de son « coup » de l’époque ?
Ceci étant, dans le cadre d’un contrat légal (mariage par ex) et dun consentement écrit, dans un délai raisonnable et après enquête (pour éviter les manipulations), il faudrait peut être effectivement donner la possibilité d’effectuer cette opération, reste à voir ce que ça doit modifier par rapport aux démarches administratives actuelles.

Il faut surtout empêcher le seul désir individuel. Un enfant se doit d’être un désir partagé, fruit d’une décision commune.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès