• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de blambore

sur Lettre aux croyants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

blambore blambore 1er octobre 2009 16:22
Je comprends bien vos réactions, car elles sont légitimes et parfaitement en accord avec l’état actuel des connaissances sur le sujet. Mais voilà, il faut admettre que ces connaissances sont limitées et laissent de nombreuses questions sans réponses.

Je ne suis pas une brebis égarée qui n’a rien compris et qui cherche à se faire un peu de pub pour un bouquin sans valeur... Il serait simpliste de croire que des gens vont se ruer chez leur libraire afin de se procurer le livre suite à un article comme celui-ci ! 

Par contre, démontrer qu’il y a eu confusion sur la nature du « Dieu » d’Abraham m’apparait être un sujet d’intérêt public, car les répercussions d’une telle découverte sont importantes. 

La théorie que j’avance repose sur des éléments concrets et sérieux. Il ne s’agit pas d’une oeuvre de fiction, comme peuvent l’être celles de Dan Brown, Christopher Knight ou de Simcha Jacobvici. 

En me jugeant trop rapidement, vous commettez une erreur. Je vous invite plutôt à jeter un coup d’oeil sur le forum des Sceptiques du Québec. On m’a servi le même discours… jusqu’à ce qu’une recension du livre paraisse dans la revue Le Québec Sceptique qui prône précisément la rigueur intellectuelle. Vous trouverez quelques extraits de cette recension sur mon blogue :
http://bernardlamborelle.blogauteurs.net/blog/societe/recension-le-quebec-sceptique-numero-69-ete-2009/

Voici le lien pour la revue : http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/revue&nbsp ;

Il n’est pas impossible qu’une conférence s’organise avec ce mouvement dans les semaines qui viennent.

La vérité, c’est que l’on ne remet pas en question plusieurs siècles d’histoire sans soulever l’ire de la majorité. Mais la véritable critique, celle qui mérite que l’on s’y attarde ne peut provenir que de ceux qui ont lu le livre. Il est donc important de le faire connaître. Ne jouissant d’aucunes autre ressource que mes propres moyens, j’utilise ceux qui sont à ma portée…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès