• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Un référendum pour rien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 5 octobre 2009 09:19

@ Asinus, bonne question ! smiley

Je crois que les citoyens doivent se mobiliser dès maintenant pour que désormais, plus aucune machine à voter ne soit installée dans nos bureaux de vote.

De leur coté, les partis politiques de gauche doivent se déterminer clairement, pour ou contre une candidature de rassemblent pour battre cette droite néo-pétainiste au sens d’Alain Badiou : celle qui brade la République et la protection sociale mise en place au lendemain de la guerre des bourgeois au profit des intérêts des multinationales et en échange de la conservation de leurs privilèges de classe.

Il est utile de rappeler ici cette analyse que fait Bertrand Méheust dans son excellent ouvrage : La politique de l’oxymore, je cite :

« La thèse que je soutiens contre Ferry est que le nazisme fut la version anticipée, paroxystique et donc suicidaire, d’un processus d’appropriation du monde et de la nature humaine que le néolibéralisme contemporain poursuit de manière sournoise, différée mais implacable : un autre jeu sur la matrice des possibles noirs ouverte par la modernité. » (éd. La Découverte, page 133)

Lire l’excellente démonstration dans l’ouvrage : cette thèse éclaire d’un jour nouveau et sans que l’auteur n’aborde en aucune façon ce sujet, le discours officiel relatif à la vaccination H1N1

Tout le monde s’est accordé à dire au lendemain de la 2è guerre mondiale que les Américains avaient « récupéré » les spécialistes nazis des fusées. Mais tout le monde sait aussi que les nazis avaient de grands chimistes et de grands biologistes ...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès