• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gabriel

sur Vote utile ou vote dangereux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gabriel (---.---.20.53) 17 novembre 2006 18:52

Ce que nous venpons de voir est assez étonnant pour le moins. Les socialsites des petites fédérations ont élu « la madone » pour porter leurs couleurs !

Pourtant, celle qui se veux au dessus des appareils de partis en fait partie plus qu’elle ne le revendique. (elle aurait tort de s’en réclamer au passage).

Ce que cette élection peut nous apprendre de la part des français convaincus du socialisme, est qu’il ne faut plus être un Enarque qui se revendique comme tel. (Désolé Jojo, mais tu n’aurais eu aucune chance à cette primaire) Désormais, il faut savoir, tel le loup, cacher sa vraie nature sous patte de velours pour ne montrer les crocs qu’une fois le petit chaperon dans le lit.

Dame Ségo n’a pas brillé par ses discours, plutôt creux, ni même par ses idées, toujours démagogiques. Mais elle a su faire croire qu’elle savait écouter la base, autrement mieux qu’un Fabius ou qu’un DSK. Elle ne s’est pas risquée à faire trempette dans la question turque, au risque de s’y noyer, et a soigneusement évité tout débat aux questions libres, pour éviter qu’on ne relève son ignorance sur les sujets de fond.

Grand bien lui fasse, on ne peut reprocher à son staff de campagne de l’avoir fait chuter sur la route de l’investiture, et il doit aujourd’hui se frotter les mains en imaginant déjà les ors des bureaux de la place Bauveaux et autres où il se voit déjà poser son arrière-train, bande de malins !

Mais que va-t-il se passer maintenant ? Son staff de campagne très hétérogène plein de jeunes loups aux dents on ne peut plus longues (Dray et Montebourg pour ne citer qu’eux) va-t-il se tenir sagement derrière Ségo d’Arc, tel des valeureux compagnons d’armes ? Ou vont-ils déjà s’entredéchirer pour savoir qui aura Matignon, et Bercy ou bien l’Hôtel de Lassay (Assemblée nationale).

Et à quoi faut-il s’attendre de la part de ses rivaux vaincus, que dis-je, humiliés par ce vote ! Vont-ils effectivement se ranger tout honteux et la queue basse derrière le nouveau chef de meute, tel des loups venant de perdre le combat, ou vont-ils continuer la guerre sourde qui avait si bien commencé avec cette vidéo sur les profs ? (ceci dit, qu’est-ce que j’en ai pleuré... de rire, dire des bêtises pareilles, elle était bien mal conseillée)

Affaire à suivre (de toute façon, on n’a pas trop le choix, vu que les médias ont pariés sur elle, on va en avoir en continu pendant des mois encore !)

Bon, je vais préparer mes boules quiès...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès