• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur L'orchidée et l'artichaut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 octobre 2009 09:28

Ce que vous décrivez, La_gata, est évidemment pétri de bon sens, et les filles sont en effet très diverses dans leurs comportements.

Oui, j’ai moi aussi connu des filles et des femmes belles et intelligentes, de même que des filles et des femmes moches et sottes.

Oui, j’ai moi aussi connu des filles et des femmes telles que la jeune fille que vous décrivez en brossant votre portrait.

Ce n’est pas cela que j’ai voulu décrire dans cette petite fiction, mais ce curieux binôme que l’on rencontre ici et là et dont je m’étonne que vous n’ayez pas eu l’occasion de l’observer vous-même.

Comme je l’ai écrit dans un précédent commentaire, j’ai connu 4 de ces binômes durant ma vie scolaire et professionnelle ; et tous, à quelques détails près, répondaient aux mêmes caractéristiques relationnelles. A cela près que la dominatrice pouvait être très intelligente, la dominée plutôt limitée intellectuellement et les rapports aux hommes dénués de toute boulimie sexuelle (ma Messaline est sur ce plan-là un peu atypique).

C’est pourquoi, en conclusion, je réfute le terme de cliché qui ne correspond absolument pas à mes observations. De surcroit un cliché désigne un avis ou une opinion réccurrente, et je n’ai pas l’impression que « L’orchidée et l’artichaut » s’inscrive dans les descriptions les plus abordées des différents types de rapports existant entre les femmes.
 
Enfin, je ne mesure la richesse humaine d’une femme ni à sa beauté, ni à son élégance, ni même à son potentiel intellectuel.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès