• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Etats-Unis : D'où viennent les hispaniques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 13 octobre 2009 08:36

Il y a surtout une américanisation des sociétés latino-américaines !


Il suffit d’aller au Mexique, au Chili, en Argentine et au Brésil pour la constater, dès son arrivée. 

les grandes métropole latino-américaines : Mexico, Rio, Sao Paulo, Buenos Aires, Santiago, 

ressemblent chaque jour davantage à des villes Nord-Américaines.

Et on oublie aussi de dire que la plus grande partie de l’Amérique du Sud, et surtout le cône austral de ce continent, qui est la zone la plus peuplée et la plus riche, est avant tout peuplée par des Européens et non par des incas ou des jivaros :

Espagnol et Portugais, qui sont arrivés les premiers.

Puis : Allemands, Anglo-Saxons, Italiens, Français notamment les Basques, Russes, Polonais, Croate, Serbes, Scandinaves.

Les descendants de ces migrants se comptent aujourd’hui par dizaines de millions et ils installent en Amérique latine une culture qui n’est pas fondamentalement différente de la culture d’Amérique du Nord. 

Toutes deux ont d’ailleurs la même origine Européenne.

Il faut aussi rappeler que les migrants catholiques ont été extrêmement nombreux en Amérique du Nord, avant même l’arrivée des latinos-américains : 

Italiens, Polonais, Allemands, Irlandais...

Et qu’ils se sont parfaitement et très rapidement américanisés comme le font aujourd’hui les Mexicains, les Brésiliens ou les Cubains. 

Il n’y a pas eu de guerre de religion en Amérique, et il n’y a jamais eu d’incompatibilité majeure entre catholiques et protestants qui ont tous des racines européennes.

Les fameux WASP ne sont majoritaires que dans le Nord-Est des Etats-Unis et le reste des Etats-Unis a été très mélangé depuis toujours.

La situation est fondamentalement différente en Europe qui est la cible d’une immigration de populations musulmanes inassimilables qui ne peuvent pas franchir d’un bond des centaines d’année de retard et qui sont la proie d’une idéologie religieuse violente et hostile.

Cet article me rappelle un peu la parabole de la paille et de la poutre !





 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès