• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de remiaufrere

sur Quitter une organisation après 19 ans de militantisme : retour sur un parcours riche ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

remiaufrere remiaufrere 15 octobre 2009 11:58

Précision« retraites »...
les cheminots ont une périoded’activité d’une durée parfois inférieure aux salariés du secteur privé mais même en comparant sur une même durée il se trouve que les pensions ne sont pas du même niveau (pension cheminote légèrement inférieure)...
Voilà... c’est dit !

Concernant les « les cheminots francais avec des travailleurs exploités du tiers monde  », je vous informe que parce qu’il est correct dans certaines grandes entreprises publiques et privées, certains militants syndicalistes peuvent être détachés sur des travaux liés aux activités internationales.
Le syndicalisme confédéré est d’essence internationaliste.
Français et européens, nous avons tout intérêt à prendre connaissance sur le terrain de la vraie vie d’autres salariés pour intervenir dans toutes les instances et lieux de décisions politiques et économiques et à tous les niveaux (gouvernement, élus, commission européenne, europarlement, ONU, OIT-BIT, G8, G20, OCDE, FMI, BM, Forums mondiaux, partis politiques, associations etc...) pour se battre contre le dumping social et le progrès POUR TOUS.
Car il ne peut y avoir de progrès durable sans droits économiques et sociaux universels. Ces derniers sont partie intégrante des « droits de l’Homme ».

Si vous ne comprenez pas toute la portée effective de ce genre d’activité, renseignez vous d’abord avant de lancer ce genre d’anathème !
Bien à vous

R.A.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès