• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Senatus populusque

sur Affaire Mitterrand : la nouvelle relativité générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 18 octobre 2009 09:42

Sur La Mauvaise vie, il y a les discordances entre le « boxeur de 40 ans » (Tf1), les termes de « garçons », jeunes gens« , »gosses« , et cette remarque que l’un des partenaires était presque aussi grand que lui, ce qui suggère qu’il ne s’agissait pas d’un adulte.

Evoquer l’Amérique »qui fait peur« à propos du rattrapage de Polanski, c’est pour le moins incongru.

Ressort sur le net le court-métrage »Mon copain Rachid« dont on nous assure que la grosse bite montrée à Eric est en fait celle d’un adulte. Cette oeuvre figurait dans la filmographie du ministre sur le site du ministère au moment de la nomination de Frédéric Mitterrand.

Ressort également le passage chez Ardisson où Frédéric Mitterrand déclarait que »au dessus de 14 ans, c’est dégueulasse«  ; il parlait apparemment de sexualité, mais peut-être nous dira-t-on qu’il s’agissait d’Auvergnats.

Témoin de moralité pour les deux violeurs de La Réunion, Romain et Léo, une intervention qui ne s’imposait pas. Malgré »l’écart qui leur est imputé« (sic), le futur ministre dit : »je leur garde toute ma confiance pour un nouvel avenir« (resic).

 »L’écart qui leur est imputé" ; les victimes apprécieront l’euphémisme.

Pour un prix Nobel de littérature, publier que l’on a payé pour se faire enculer ne posera sans doute pas de problème. Mais il n’est pas sûr que ce soit bien conforme à la dignité attendue de la fonction ministérielle. Ministre de la Culture, ou ministre du Cul ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès