• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Blanchard

sur Tourisme sexuel en Asie. « Si jouissif pour certains ».


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Blanchard Marc Blanchard 20 octobre 2009 05:05

Je suis assez d’accord avec vous.
Tous les travailleurs humanitaires ne font pas forcément de l’humanitaire. ou du moins de l’humanitaire pour eux même d’abord. Souvent dans les grosses ONG...
Mais il y a aussi des gens formidables !
Je citerai à Saigon par exemple « Vietnam plus », « Maison Chance » mais ce sont des ONG dont vous n’entendrez jamais parler.

Pour ce qui est de faire de la pub pour ma boite qui n’est pas la mienne, mais celle de toutes les filles qui y travaillent et enregistrée au nom de Phan Thi Nghi - Anh Khoi première entreprise sociale au Vietnam. Je n’en ai pas besoin. Notre carnet de commande est blindé jusque juin de l’année prochaine et je fais aussi travailler 2 autres ateliers qui emploient des femmes handicapées.
Nous produisons pour 12 marques de luxe en Europe, Japon, Canada et Australie.
Nous paraissons sur des journeaux tels que « Word Magazine », « Asia Life » et sommes une adresse recommandée par le « guide du routard ». On produit 12000 vêtements par an. Alors aller glaner des clients sur Agoravox...
Cet article c’est juste pour l’info

Mon rôle à moi c’est le développement, c’est à dire aider de plus en plus de personnes. Depuis 4 ans je le fait bénévolement. Mais j’y trouve de grandes satisfactions sur le plan personnel.

En 2005 le projet Fair Fashion était sur le point d’être abandonné, car pas de clients. Mon frère qui est Directeur de Alliance Anti Trafic et qui a en plus d’avoir sauvé des centaines de femmes, à construit plus de 150 écoles au Vietnam alors que des milliers d’enfants dormaient dans la rue, m’a demandé de venir m’en occuper car j’étais Directeur des Ventes pour de grands groupes internationaux.

Avant 60 000 € par an. maintenant 0. Même moins car j’ai investi pas mal sur mes deniers personnels.

Je n’ai point besoin de me justifier, mais juste pour que vous sachiez, tout marxiste que vous êtes, c’est que tout le monde n’est pas forcément pourri, même si j’en convient il y en a quand même beaucoup.

Pour ce qui est de notre ONG, vous n’avez pas compris que nous ne luttons pas contre la prostitution mais contre le trafic des êtres humains. C’est à dire des personnes contraintes. En ce qui concerne les prostituées, nous les aidons et leur proposons d’autres alternatives, mais si elle veulent rester dans la rue, on ne les embarques pas de force. Nous avons même un counselling ouvert pour elles 24 heures sur 24, 7 jours/7 dans le centre de Saigon avec médecin, psychologue, avocat.

L’autre jour je parle avec l’une d’entre elle dans un bar qui me dit « je sais coudre » je lui dit alors viens chez Fair Fashion. Elle m’a répondu « mais non ici, je m’ammuse bien »
Ce qu’il faut retenir c’est que seulement 25% des personnes impliquées dans le marché du sex le font de leur plein grés. 75 % sont exploités.

C’est auprès de ces personnes que nous intervenons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès