• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Et si les « Polémiques » de Sarkozy étaient une stratégie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 21 octobre 2009 16:01

Je pense que vous avez raison.
J’ai souvent evoqué les techniques de manipulations de foule .
Ce que nous savons de sur est que la masse (des electeurs et consomateurs de news)ne peut gerer et retenir trop d’informations chaque jour et plus d’une certaines quantité d’information nouvelles.

Au dela de 3 informations « nouvelles » , il y a de la perte.
Au dela de 20 informations en tout , egalement.
Le tout etant d’occuper ces creneaux avec des informations supondérées par les medias.

Si on parle des petits garçons préférés de Mitterand, du fils qui tient la Cassette et les commissions occultes de l’Epad , on ne parlera pas du reste .

1) De la politique internationnale, par exemple, domaine reservé du chef de l’Etat et de son suivisme efrené des interets anglo-saxons et israeliens et du partenaire de choix qu’il s’est choisit (ou qu’on lui a imposé ?) aux affaires etrangères.
La France qui se vassalise sous commandement US alors qu’elle a TOUJOURS ete le prote drapeau d’une Europe Grande puissance qui lui permettrait de renoncer progressivement a son statut de grande puissance.
La France qui renonce aux referendum pour que ses citoyens valident l’entrée de pays tiers dans l’UE (Turquie, puis Israel)
La France qui apres avoir eu une position equilibrée entre arabe et juif, en Palestine, est en train de s’aligner comme la grande bretagne et les etats unis sur les interets israeliens.

2) De la politique economique.
La « refondation » du capitalisme vient de s’effondrer avec la revitalisation des banques qui reclament desormais a corps et a cris un pas en avant nouveau dans le refus de se soumettre aux etats souverains en exigeants une gouvernance economique mondiale hors des règles de la democratie, entre initiés, au sein du FMI et de l’OMC....
Le laissez faire generalisé qui correspond de fait au financement des investissement dans l’outil productif hors de nos frontières pour augmenter les marges des « Marques » commerciales. Nous avons financer par nos solidarités nationales certaines d’entre elles : elle nous remercient en allant s’implanter aillleurs, nous privant d’emplois....
Les boucliers fiscaux qui incluent les impots sur la fortune (que ne paient que certains et qui oublient la TVA, les cotisations sociales ( que nous payons tous).
J’avais calculé une fois , en prenant en compte ce que mon employeur payait pour moi , que ma remuneration seule ne representait qu’un tiers des impots, taxes que cela coutait.
Le plus grand exploiteur des salariés n’est pas l’odieux Patron capitaliste, mais l’Etat français.

3) La politique sociale, l’immigration.
La generosité faites aux migrants a d’abord et surtout un cout pour les autochtones , mis en concurrence sur leur sol de façon deloyales par des moins disants sociaux.
La dessus, le discours de sarkozy si volontier comparé a celui de Lepen par les gauchistes s’est decridibilisé de lui meme.
Aujourd’hui il est meme regulièrement question de « discrimination positive » (positive pour les colons, evidemment, pas pour les colonisés.)

A cette mesure, le bling bling permanent est logique.
Hiers il se mariait , avant hiers il divorçait, aujourd’hui son fils s’exhibe , demain on fera le coupage de prepuce du petit fils en direct devant les cameras !
Un coup elle montre ses seins, le lendemain le fils montrera il ses couilles ?
C’est sur qu’il faut « donner de sa personne » pour etre en permanence devant les cameras.
L’exhibitionnisme est une condition necessaire a ce niveau d’engagement , chez les Sarkozy.

Du coup evidemment, avec quelques epîsodes de la serie « DeVillepin, ses juges et le marionnetiste », quelques autres de « prison break » avec Jean Pierre treiber , une serie larmoyante française (aujourd’hui on ferme encore un site...) il n’y a plus de place dans les creneaux des journaux tv du 20 h....

Controler l’information, c’est aussi et surtout donner un peu a manger au chat.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès