• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alexandre

sur Le mystère du cargo russe : la piste israélienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alexandre 24 octobre 2009 18:55

Il y a vraiment plein de choses étranges dans cette histoire vraiment pas claire :

-Qu’un cargo finlandais charge en Finlande ( pays dépourvu de forêts) du bois en vrac pour l’Algérie (pays couvert de forêts).
 -Qu’un contrôle de la douane finlandaise n’ait révélé aucune radioactivité dans la cargaison ( les nouvelles armes atomiques russes seraient-elles non-radioactives ? ?)
-Que des pirates aient fait croire au passage dans la Manche que tout allait bien à bord et n’aient pas éveillé des soupçons par leur renseignements normaux.
-Que des pirates aient demandé une rançon d’1,5 millions de dollars à la compagnie d’assurance finlandaise, alors que la cargaison de bois a cette valeur et que le navire n’a strictement aucune valeur marchande.
-Que la Russie qui livre officiellement pour 10 milliards de dollars d’armes chaque année à l’Algérie utilise un vieux cargo finlandais pour lui livrer des armes clandestinement, cachées sous une cargaison de bois... Euh, non, ça c’est normal.
-Que les familles des marins russes aient demandé au gouvernement d’intervenir pour les retrouver.
-Que le gouvernement russe ait répondu à leur demande alors que quand des plaisanciers français sont piratés au large de la Somalie le gouvernement français n’envoie l’armée que parce que le voilier est français.
-Que le gouvernement russe ait envoyé tous ses bâtiments militaires qui étaient en manœuvre en Atlantique plutôt que de les laisser continuer à faire des ronds dans l’eau.
-Que les militaires russes aient délivré les marins sans tirer de coup de feu alors que l’armée française a réussi à tuer un otage français pour le délivrer.

Une chose est sûre et ne souffre aucune discussion : Aucun pays ne suscite autant de fantasmes abracadabrantesques que la Russie.

Commentaire que j’ai posté le 20 aout sur Libé. Il me semble toujours d’actualité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès