• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Croissance : prudence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 20 novembre 2006 18:17

« Le diagnostic sur les lacunes de la France actuelle en termes d’innovation, d’investissement ... me semblent aujourd’hui largement partagés. On les retrouve dans les publications de l’INSTITUT MOINTAIGNE, de l’Institut de l’Entrepise et au hasard des interventions de Villepin et de Breton. »

Eh oui, c’est largement partagé dans un certain cercle. L’Institut Montaigne, créé par le président d’AXA, dirigé par lui, le président de Schneider, le vice-président du groupe Bolloré, etc ... L’Institut de l’Entreprise, think tank du MEDEF... Thierry Breton, ministre UMP des finances et ancien président de Thomson et France Telecom, mis en cause pour des problèmes de gouvernance dans les affaires Rhodia, Canal+technologies et ententes GSM.

Bref, tous les gens qui sont responsables du manque d’investissements et d’innovations. Ils sont bien placés pour connaître les problèmes de gouvernance. On pourrait aussi parler d’Alstom, et de son achat à l’étranger d’ABB turbines, qui a viré au cauchemar, entraîné une subvention puis une revente à Bouygues pas nécessairement désavantageuse pour celui-ci.

C’est vrai, il y a un problème de gouvernance. Je suppose que, par cohérence, tous ces gens consensuels vont présenter leur démission au vu de leurs propres résultats.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès