• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Sarkopétainisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 28 octobre 2009 12:59

La tarte à la crème des gauchistes boutonneux ou rhumatisants : au secours, le fascisme revient. Pratique quand on n’a rien à dire. Ou pour faire oublier sa faillite intellectuelle. Un petit coup d’appel au Grand Soir face aux Chemises Brunes, et voila notre militant regonflé et prêt à monter au mirador pour surveiller ces vilaines gens de droite.

Car la thèse est connue et archi-recuite : la bourgeoisie quand elle est menacée renonce vite fit bien fait à la démocratie pour montrer son vrai visage : le fascisme.

Examinons rapidement la référence pétainiste. Le premier gouvernement Pétain n’est que le constat que la France est battue. Très certainement Pétain interprète cette défaite comme le résultat des politiques du Front Populaire, mais ça ne fait pas de lui un fasciste, mais bien plutôt un conservateur. C’est avec l’arrivée d’hommes de gauche au gouvernement, Darlan, Pucheu, Belin, etc.... que la collaboration quitte son caractère passif pour devenir une collaboration active. Les partis fascistes français tel le PPF sont des partis d’extrême-gauche.

Ensuite qui est ce Besson chargé de mettre en place le « sarkopétainisme » ? Un socialiste.

Ah, on se marre......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès