• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jerome

sur Je voudrais retourner voter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jerome 28 octobre 2009 23:09

Personne n’a encore inclut un programme constitutionnel digne de ce nom. Il faut enfin tourner la page de la 5ème république. La réforme de la durée du mandat présidentiel avec le vote dans la foulée des législative à tout simplement supprimé l’aspect Législatif. Encore une preuve, on revote quand on est pas en phase avec la façon dont le pouvoir pense.

L’executif n’existe plus depuis Sarko, le gouvernement n’est plus devenu qu’un outil de com., on fait des prises de guerre chez l’opposant, ca permet de museler tout le monde. Ah au fait Il n’y a pas de président de l’UMP depuis que Sarko est président, la place est vacante, on ne compte plus que des secrétaires.
Vive le prochain candidat qui proposera un texte constitutionnel devant les français permettant de mettre en face d’un pouvoir un vrai contre pouvoir. Notre constitution est Bonnapartiste. Le Kaiser est Omnipotent. Il faut que cela change et déjà nous y verions un peu plus clair dans le jeu politique.
Il faudrait aussi deprofessionnaliser la politique. Et oui aujourd’hui c’est un métier et non un engagement. Un peu comme acteur ou star ou Footbaleur. Pourquoi voulez vous que les politiciens fassent autre chose que bidouiller pour se maintenir au pouvoir voir même grimper les échelons (Je sais je caricature, il y a des idéalistes, mais peu).
D’ailleurs certain serait t’il capable de faire autre chose ?
Il y a de la plce pour des idées, pour une réforme de fond de la politique et la façon de la mettre en oeuvre. Le problème c’est qu’aucun parti à ce jour ne souhaite axer son travail sur ce type de réforme et ce type de programme.

Tchaoooo
Jérôme

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès