• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ugn402

sur Changement climatique : des politiques fondées sur de la pseudoscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ugn402 30 octobre 2009 12:39

"D’ici 2011, nous aurons acquis plus de certitudes en matière de science climatique, et subi peut-être un ou deux hivers rigoureux.« 
Voila une phrase qui résume la qualité générale de l’article...
Vu de fin octobre 2009 il va falloir qu’il se dépêche de se refroidir, le climat. Aujourd’hui (30 octobre) il fait 24 degrés a Toulouse...
Les prévisions moyen terme de MF sont plutôt vers »un hiver doux« .
Restera l’hiver 2010 / 2011 alors ? Il faut vraiment qu’elle se grouille d’arriver cette ère glaciaire sinon on risque de la rater !!

Il faut des contre pouvoirs, des contres pensées... mais il faut repérer aussi les charlatans qui veulent faire mousser leurs raisonnements saugrenus, totalement incompatibles de la mesure expérimentale (et donc non scientifiques par définition)... sans doute parce que c’est plus facile de se faire connaitre ou reconnaitre en allant a contre sens, même si c’est en soutenant des théories stupides étayées par des raisonnements ridicules. A la manière de toutes les »théories du complot« qu’on voit surgir ici et la sur tous les thèmes.

Navrant..
Parce que ce genre de raisonnement légitime tous les comportements assassins envers la planète et l’addition est déjà lourde. Chaque année perdue par les »embrouilleurs" d’évidences coutera très cher aux générations futures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès