• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Croissance : prudence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 21 novembre 2006 20:26

« merci de me remettre à ma place »

Houla ! Non, pas du tout. C’était une remarque sur le patronat, pas sur vous ni sur votre texte. On n’est pas des brutes.

Quand à savoir qui prendrait le pouvoir à leur place, c’est bien évident. A l’heure actuelle, la grande majorité des grandes entreprises mondiales appartient à des capitaux anonymes et banalisés gérés par des établissements financiers : banques, assurance, fonds d’investissements, caisses de retraite, etc ... Le pouvoir est logiquement pris par des spécialistes d’ingénierie financière. C’est quelque chose que j’ai assez fortement vécu dans ma vie professionnelle il y a 10 ans, quand ma boîte a été rachetée par un fonds d’investissement, qui y a mis comme patron un spécialiste de fus-acq.

Le souci avec l’ingénierie financière est qu’elle ne donne pas la moindre idée du monde réel, de l’entreprise, des aspects opérationnels, etc ... Ca donne un management très court terme, content quand il diminue les dépenses, et sans aucun souci pour l’avenir. Moi, j’ai trouvé ça assez destructeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès