• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thomasb

sur L'identité nationale, quid du pacte républicain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomasb 9 novembre 2009 14:49

Cher Pierre,

votre expérience (sous le gouvernement Balladur, je n’étais âgé que de 15 ans) nous montre bien le caractère habituel de ce que vous appelez la lâcheté gouvernementale, de cette rengaine qui vaut que les apparences priment sur les idées et les actions.
Ce rapprochement entre l’attitude du gouvernement Balladur et le simulacre de débat organisé par Mr Besson démontrent d’une certaine manière le délitement des valeurs républicaines et démocratiques par ceux là même en charge de les garantir.
Mais, à votre différence, je n’accepte pas l’idée du renoncement car non seulement je ne peux pas me résoudre à ce que l’avenir pour mon fils soit plus sombre que le mien, à âges équivalents, mais surtout, je crois qu’abandonner le terrain politique revient à prononcer la victoire de ces élites destructrices.
Evidemment, le chemin est long, complexe, nécessitera de mettre de l’eau dans notre vin mais il est tout bonnement nécessaire. Et, bien que nouveau contributeur d’Agora Vox, je crois qu’il commence ici et dans tous ces espaces de libre expression.
Formons une communauté d’idée, devenons une force numérique et nous pèserons. Il faudra bien sur nous modérer, ne pas tomber dans le piège des luttes d’officines, nous cantonner à l’essentiel.
Pourquoi ne pas nous rassembler tout simplement sur les vertus de notre nation, ce qui la fait si différente, la rend synonyme de liberté et d’humanisme partout dans le monde : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité ?
Thomasb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès