• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nho

sur Le ciel, la Suisse et les minarets


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nho 11 novembre 2009 13:32

@ Avenger

Aucune demande de construction de minarets n’a été faite en Suisse. Selon certaines sources, il existe 4 minarets en Suisse, dont le premier fur construit au 19ème siècle par un bon suisse bien de chez nous qui appréciait l’esthétique de l’architecture ottomane (tsr, tj de cette semaine).

Tout ces minarets sont silencieux, je pense même que le droit suisse interdirait à ses usagers d’y installer un quelconque système d’appel à la prière. Il n’y a eu, de plus aucune demande en ce sens de la part de la communauté musulmane.

L’UDC avance toutes sortes d’arguments pour étayer son initiative. Comme par exemple qu’il s’agit d’un combat pour la liberté des femmes musulmanes dans le monde, forcées à porter le voile (Infrarouge, tsr, il y a quelques semaines). Souvenons nous que l’UDC veut que la femme (suisse) reste à la maison et s’occupe des enfants. Mais ils veut libérerles femmes musulmanes dans le monde. Drôle de concept...

L’UDC, en toute hypocrisie - a moins que ce ne soit que de la bêtise et de l’ignorance - tente de créer la peur de l’autre (le musulman, mais aussi le français frontalier qui vient nous voler notre travail) avant tout dans le but de renforcer sa place dans le gouvernement.

L’UDC n’hésite pas non plus à renier les valeurs suisses pour arriver à ses fins. Évidement, une grande partie de la population s’en rend compte.

Ne croyez pas que nous avons ici les mêmes problèmes que vous (je suppose que vous êtes français) avec les musulmans, qu’ils soient sémites ou non. Première différence (de taille !) nous n’avons jamais colonisé de pays musulmans, ni aucun pays d’ailleurs. Cette question de l’initiative anti-minaret de l’UDC ne peut-être traitée sans connaître le paysage social, culturel et politique en Suisse.

Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès