• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Salsabil

sur Plasticité du cerveau et résilience humaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Salsabil 14 novembre 2009 22:45

Oui Monica,

J’ai bien compris que ces personnes ne peuvent plus « articuler » comme vous dites et que la fonction langage est temporairement (Dieu, merci !) inopérante. Ce que je voulais savoir en fait : est-ce que les dispositions pratiques du langage en tant que tel, sont liées à la capacité de s’exprimer ? Est-ce que ces personnes opérées ont les capacités physiques ET psychiques (depuis leur cerveau je ne sais pas comment dire cela !) de s’exprimer clairement ? En bref, est-ce qu’en écrivant, par exemple, elles sont à même de communiquer comme tout un chacun ?.
.
Pour la prospective, je souhaite vivement que vous puissiez nous éclairer davantage. Je découvre, ainsi que je vous l’ai dit, et je trouve cela tellement extraordinaire, tellement fabuleux et tellement plein d’espoir que mon intérêt va croissant face à ce type d’expérience (si vous me permettez le terme).

Il va de soi qu’il sera plus que passionnant de savoir si l« état d’esprit » dans lequel se trouve le patient (foi, amour, projet,....tout peut s’imaginer) jour sur sa faculté à supporter l’opération mais aussi ses suites.

Si vous avez des indices fiables sur ce point, ce serait particulièrement pertinent.

Amicalement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès