• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Royal, Sarkozy, Le Pen, le tiercé présidentiel.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.192.187) 22 novembre 2006 21:08

L’élection se jouera comme en 2002 au niveau des 20% pour le premier tour... donc celui qui réussira à rassembler son camp autour de sa candidature aura fait un grand pas vers le second tour.

La question est de savoir qui à le potentiel électoral pour atteindre 20% ?

Sego et Sarko ont une base électorale potentielle suffisante, mais Ségolène joue sur la droite du PS et Sarko très à droite de l’UMP... pas sur qu’ils fassent le plein de leur base au premier tour, j’ai d’ailleurs plus de réserves sur Ségolène que sur le petit Nicolas (encore que beaucoup dépendra de qui il y aura comme candidats UMP contre lui).

Le Pen lui à une base qui oscille entre 15 et 18% à mon avis, il peux très bien atteindre les 20%, mais il faut voir aussi que c’est le plus vieil engagé dans la campagne (78 ans c’est quand même pas tout jeune ^^).

En dehors d’eux, il y a l’énigme Bayrou... quel est la base réelle de Bayrou ??? Et la c’est la complète inconnu, il est centriste et n’est pas « détesté » par une frange significative de l’électorat (comme c’est le cas pour les trois autres gugus), il peux fort bien récolter les voix des soutiens de DSK à gauche et des anti-Sarko à Droite... mais il va devoir se bouger un peu les fesses.

Côté extrême gauche, c’est bien parti pour être la zizanie avec foultitude de candidats et donc aucun poid politique.

Les verts ? Heu si Miss Voynet dépasse 2% elle aura fait un score exceptionnel, elle est grillée pour les vrai écologistes depuis ses âneries au ministrères de l’environnement de Jospin et la tendance verte à pris un sacré coup dans l’aile avec les sorties de Nicolas Hulot, démontrant (sans forçément le vouloir) que le discour écologiste des vert n’avait aucune force et aucune influence... contrairement au sien (pourtant sans grand soutiens politique).

Bref bien malin celui qui prédira avec exactitude ce qui se passera en 2007, surtout que les deux favoris des médias sont des habitués de la gaffe et traine de sacrés casseroles qui peuvent ressurgir à n’importe quel moment de la campagne...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès