• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mr-J

sur Cannabis : ouvrez les fenêtres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr-J 18 novembre 2009 20:57
En réponse à votre conclusion : Oui Docdory, mais ne pensez vous pas qu’en légalisant et en produisant l’on pourrait dosé correctement le cannabis et ainsi diminuer sa teneur en THC ? Les pro-cannabis, sont eux aussi prêt à faire des concessions, vous oubliez que le consommateur standard n’y est pour rien s’il ne peut pas fumer la même herbe que ses parents dans les années 70. Le but de cette drogue est récréatif, c’est pas de la faute du consomateur si ce genre de produit à forte teneur en THC se trouve dans la rue, ce n’est pas une demande du consomateur, mais une stratégie du producteur.

Concernant la ’ La toxicité embryonnaire’ : Étrangement en tant que Lycéen, j’ai l’occasion de côtoyer d’autres élèves qui ont des parents consommateurs et il s’avère que selon mes propres statistiques appréciatives : ces enfants sont bien plus ’intéressants’ que beaucoup d’autres et loin d’avoir un QI en dessous de la moyenne. De plus, ce n’est un secret pour personne, une mère évitera de consommer durant sa grossesse.

 A propos de ’L’accidentologie routière’ : Pour ce qui est des problèmes routiers je reste très impressionné par vos chiffres, un joint équivaudrais à une demi-bouteille de vin ? Donc si je passe une soirée avec des personnes consommant du cannabis et que je prends le volant après avoir fumé une dizaine de joints, cela voudrais dire que j’aurai au niveau de mon attention les mêmes problèmes qu’une personne ayant ingurgité cinq litres de vin à lui seul ? Permettez moi d’en douter. De plus dans les accidents, le cannabis est rarement, seul, bien souvent mélangé à des doses considérable d’alcool, si ce n’est autre chose. Pourquoi n’en parlez vous pas ? C’est à mon avis, par le mélange que la situation est vraiment dangereuse, mais si le conducteur est suffisamment reposé, il perdra effectivement en attention, mais logiquement : il devrait gérer (je ne cautionne pas le fait de conduire en étant : ’défoncé’ ce qui reste dangereux, mais ça n’a vraiment rien à voir avec l’alcool, arrêtez de prendre les gens pour des idiots).

Concernant, ’Les risques sociaux’ :
« La raison en est que le fumeur de cannabis sera beaucoup moins motivé que le non fumeur et fera donc des études moins bonnes, et que , lorsqu’il travaille , le fumeur de cannabis a tendance à fournir le » minimum syndical « au niveau du travail, et à ne chercher aucune promotion. » au niveau du travail« Ah ? Eh bien, légalisons la cocaïne alors ; ils seront plus motivés ces sales feignants. Vous n’avez pas à juger les principes de vie différent du vôtre, amasser des tonnes de pognons c’est pas l’objectif de tout le monde, vivre simplement ce n’est pas de l’oisiveté.
 »et , une fois au chômage , du fait de l’apragmatisme et de la procrastination, met beaucoup plus de temps à retrouver du travail que les autres«  : ça c’est pas de la faute au cannabis, l’ami.

Concernant les effets psychiques : 
 » perte de connexion avec les nécessités de bases de l’existence«  : Je n’ai jamais observé ce phénomène. Chez des héroïnomans, c’est vrai, mais chez un consommateur de cana ? C’est (je suppose) qu’il était déjà déconnecté avec la réalité, du moins, je n’ai jamais rencontré ce genre de cas.

 »tendance à remettre au lendemain ce qui devrait être fait le jour même«  : Non, ça sa fait parti de la définition d’un adolescent par une personne dite plus mature.

 »impression d’être espionné ou regardé , impression d’être sous surveilance policière etc ...«  : Le temps de fumer une cigarette devant mon lycée, un matin, j’ai vu trois voiture de police, une camionnette de la gendarmerie et une voiture de la gendarmerie passé (tout ça, une par une). Hum, ça reste un record mais les rondes sont régulières, après parlez de paranoïa si vous voulez, mais dans ces coups de temps là, la conscience travail, c’est humain. L’autre jour j’ai vu un reportage sur le 93 sur la chaîne planète, je crois (très très très intéressant), une personne d’origine maghrébine témoignait qu’en une aprem dans paris, il s’était fait contrôlé neuf fois par les forces de l’ordre, dont trois fois par la même patrouille (rappelons que durant cet après midi, ils n’avaient : rien de quelconque manière à se reprocher). Les flics sont plus paranos que nous. Et je parle pas des vagues d’arrestations massives qu’il y’a eu le mois dernier dans le coin de france où je vis, dans une ville de dix mille habitant, il y’aurait, selon les informations communiqués par la police, eu 45 (ou 48) arrestations en moins d’une semaine. Ouais, des sacrés paranos ces sales drogués.

Concernant la schizophrénie, je ne peut réfuter vos chiffres, mais connaissant très bien une personne à tendances schizophrénes et consommant du cannabis, je peut affirmer ; que sa schizophrénie ne viens pas du cannabis, mais de son ’éducation’, si recevoir des coups de poings dans la gueule peut être appelé : éducation. Je présente juste un cas, je ne fait pas de généralités approximatives.

Concernant les effets physique, on ’estime’ ou on en est sûr ? Parce que généralement quand tu fume du cannabis, tu fume aussi des clopes, pis vu que ton ’mix’ ( = ton mélange, ce que tu fume quoi) est pour beaucoup dominé par le tabac, ça me semble logique qu’un consommateur de ’drogue’ ai à la longue les mêmes problèmes qu’un consommateur de tabac. Hem, ça t’en as pas parlé, si ?

De toute façon, une partie des français veux le cannabis, en l’interdisant de mon point de vu on crée bien plus de problèmes. Notamment le deal, vu que le shit ou le cannabis vaux bien trop cher à certains endroits j’ai vu des gens acheter de l’herbe à douze euros le gramme (voir plus et du shit, allant jusqua 10 euros, alors que l’herbe tourne habituellement autour de 7-8 euros, et le shit autour de 5 euros), ça deviens presque normal de payer de l’herbe à ce prix là ( c’était suffisament cher avant, imaginer donc la valeur que ça peut avoir aux yeux de certains, surtout au près de gens pas bien riche), je sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est franchement abusé. Ces gens ne sont pas accros, ils veulent juste s’amuser, et ces gens qui veulent juste s’amuser, pour continuer à le faire, sont obliger de dealer (moyen simple de se faire de l’argent, non sans risque) , pour payer leur conso’ et avoir de meilleurs prix, quand tu deal, tu peut être amené à fréquenter des gens qui consomme toute sorte de drogues, c’est là que se font les passage cannabis > cocaïne où quoi que ce soit d’autre, sinon, c’est que tu désirait en prendre avant. La prohibition, cause des problèmes, je parle d’ordre social. Cette drogue engendre bien plus de problèmes, à cause de l’argent qui tourne autour, que des conséquences dû à sa consommation.

Ci joint : Une vidéo du rappeur Lyonnais : Cassus Belli. Il parle de beaucoup de choses à la fois, mais il dit une phrase qui résume bien la situation » Verser du sang c’est obligé si tu veux brasser." http://www.youtube.com/watch?v=m111yRf6I-I&nbsp ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès