• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Du rififi chez les royalistes : une guerre de succession, pas de religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 20 novembre 2009 15:29

L’enfumage c’est que le PS se prétende encore de gauche.

Tout en ayant privatisé à outrance il fait semblant aujourd’hui de pleurer sur le sort des salariés de France Télécom, de Molex de Continental etc...
Le gouvernement Jospin a effectivement été celui qui a le plus privatisé d’entreprises publiques (environ 31 milliards d’euros de recettes).

"Par privatiser, il faut entendre, au sens strict du terme, le moment où l’Etat passe en dessous des 50 % du capital d’une entreprise ..... La plupart de ces privatisations ont eu lieu entre 1998 et 2001....Lionel Jospin a privatisé certaines grosses entreprises publiques (Crédit Lyonnais, CNP, GAN, entre autres).

Mais le gouvernement de gauche plurielle ne “s’est pas limité à ces cessions totales”. Et explique que “l’autre fait marquant de cette période réside dans le nombre d’ouvertures de capital et de cessions partielles de capital d’entreprises publiques.” (France Télécom, Air France, Autoroutes du Sud, notamment)...."

Il est amusant de voir le PS gesticuler et exiger un Référendum sur La Poste ... Tout en oubliant que le premier pas vers sa privatisation date de 1999 sous Jospin ouvrant ce service public à la concurrence...

Enfumage et hypocrisie....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès