• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur A propos du dernier livre de Jacques Attali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 23 novembre 2006 13:38

Attali c’est Paul loup Sullitzer qui aurait fait l’ENA. Il représente intelectuellement notre pseudo-démocratie « représentative » dans ce qu’il y a de pire. Des bonnes idées il en a forcément. Simplement parce qu’on ne peut pas toujours se tromper et aussi parce que reproduire les idées des autres (moins médiatisés) en y apportant sa touche de jargon « branché » et tordu fait toujours son effet chez ceux qui se disent avoir lu Kant ou Spinoza (je vous consille Spinoza). C’est du verbiage pour aliborons.

Et puis, au fait, où est son bracelet électronique ? Pourquoi ne fait-il pas parti des 16 000 détenus en préventive qui attendent d’être enfin jugés ? L’affaire Falcone dans laquelle il a été mis en examen, ça en est où ? L’argent gaspillé de la Berd, gaspi qui creuse encore plus l’écart entre l’Est et l’Ouest européen et qui nous vaut une concurrence des salaires vers le bas accrue, il l’a remboursé ? Et son procès avec les Russes il en est où ?

Au moins, Descartes, lui, en dehors de ses vrais et magnifiques spéculations de l’esprit, était un vrai mercenaire et ne se planquait pas derrière les puissants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès