• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de erdal

sur A propos du dernier livre de Jacques Attali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

erdal (---.---.242.88) 23 novembre 2006 17:27

@l’auteur,

Je n’ai pas compris cette phrase :

« Fuyons l’immobilité et vénérons le chaos organisateur. » La physique demontre que l’immobilisme entropique est impossible, à moins que le systeme soit du domaine du néant. Et pour le chaos organisateur, depuis quand on sait que le chaos est organisé ?

Cette phrase est absurde...

Sinon, ce que j’ai compris c’est que le cadre (politique, economique et ethique) est à géométrie variable dans le temps. A cela, vous oubliez de mentionner l’hyperentreprise (conglomérat de 1 milliard d’individu minimum) qui va regrouper les trois cadres et ainsi bouleverser les règles sociales de notre temps.

erdal

PS : Je ne sais pas si vous connaissez la théorie de John Nash sur « la dynamique de l’univers ». Cette thérorie va plus loin que l’idée de l’hyperentreprise.

Il explique que pour un systeme existe il ne doit pas se focaliser vers un groupe car il le conduirait à sa perte, mais en sous groupe afin de tendre vers l’harmonie. Je vous dis cela car nous pouvons extrapoler cette théorie avec les entreprises de ce globe, c’est à dire que si l’un prendrait le pas sur toute les autres, alors cela le conduirais inexorablement à l’implosion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès