• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Le rival de Darwin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 25 novembre 2009 18:50

@ Junior M 


Les mutations surviennent de façon aléatoire , la plupart des mutations sont neutres , certaines sont « défavorables » et d’autres favorables , mais c’est toujours par rapport à un environnement donné.
Certaines mutations qui confèrent une résistance au virus VIH étaient neutres jusque dans les années 80 , et sont maintenant des mutations favorables . Elles verront nécessairement leur fréquence augmenter dans la population, du fait de la sélection naturelle !
Le gêne de la mucoviscidose , très défavorable à l’état homozygote , confèrerait au sujet hétérozygote une certaine protection contre les formes graves du choléra, d’où sa fréquence dans la population !
Le gène de la drépanocytose , entraînant une maladie grave à l’état homozygote , protège contrre le paludisme à l’état hétérozygote d’où son extrême fréquence en Afrique noire . 
Il n’y a pas de bons et de mauvais gêne « en soi » , c’est toujours par rapport à un environnement donné ! D’où l’absurdité scientifique des théories « eugénistes » ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès