• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Minga

sur Grippe A + ministre B = plan T !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Minga Minga 27 novembre 2009 00:35

Je cite un commentaire tristement banal en ce qu’il révèle sur la communication institutionnelle autour de cette grippe : « Il y a un problème grave de santé publique, personne ne peux plus le nier ». Ah ?

Il est où ??? le « problème grave de santé publique » ? Dans une grippette qui sur deux millions de cas (au moins) avait fait une cinquantaine de victimes au plus ? (plus de trente fois MOINS qu’une grippe saisonnière) Ou dans le déclenchement inédit d’une sorte de « plan de panique mondiale » où la gabegie le dispute au cynisme dans un flou scientifique indécent de la communication institutionnelle ?

Le vrai « problème grave de santé publique » , c’est de découvrir l’origine de ce virus, et de prendre les dispositions recommandées par les experts pour prévenir de prochaines pandémie, comme un registre mondial de toutes les souches de virus grippaux.

L’autre vrai problème ne concerne pas la santé publique, mais son « pilotage » politique : par quelle mélange indécent d’incompétences, de cynismes, et de corruptions, a t’on pu en arriver à gaspiller autant de moyens pour prévenir une grippe qui avait déjà touché 2 milions de personnes avant même le lancement de la campagne de vaccination « Bachelot » ? A cause des cas graves ? Mais alors : par quelle incurie ce gouvernement ferme t’il des hopitaux au moment même où il demande aux préfectures de recenser les moyens funéraires ?

Inutile de s’affoler pour la grippe : s’il n’y a pas plus de cas graves en proportion que pour les plus de deux millions de personnes qui l’ont déjà eu ici, cette grippe fera moins de victimes que les autres années, même si elle touche plus de monde.
Par contre, il y a largement de quoi s’inquiéter sérieusement au sujet de la façon dont notre pays est « gouverné » ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès