• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur C'est bien l'homme qui est à l'origine du réchauffement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 28 novembre 2009 15:26

@ Croacroa

on ne se lasse pas de lire vos commentaires.

Plus sérieusement :
ces courbes ont fait le tour du net,mais je me dois de tempérer vos ardeurs(je ne pense pas être sujet à être considéré comme un réchauffiste)
Il est normal que les t° brutes de stations météo fassent l’objet de corrections.Changement de moyen de mesure, changement de location, changement d’altitude etc.
Par contre, la méthodologie employée,elle se doit d’être limpide, ce qui n’est jamais au grand jamais le cas,et ceci pour le monde entier.
Si l’on se réfère aux détails des stations, on s’aperçoit qu’effectivement ,pour un certain nombre d’entre elles, dont les historiques sont disponibles, les corrections apportées sont très largement au réchauffement.De là à penser que le même procédé a été appliqué aux autres,il y a un pas qui ne peut être franchi avant d’avoir pu auditer de manière sereine la totalité de la problématique.
Je reprendrai les propos de Roy Spencer(un néo-con ultralibéral selon la définition de croa)
Lorsque l’on parle de mesures, il est normal que des imperfections soient constatées et que des corrections soient apportées.
Dans le cas des mesures climatiques, il est préoccupant que les corrections aient toujours dans le sens du réchauffement

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès