• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Dubaï : une faillite prévisible, et une explication que vous ne lirez nulle part ailleurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 29 novembre 2009 10:39

alors un peu de nouveau, ou plus exactement , un petit recentrage

on présente Dubaï, comme un élément déclencheur, mais en fait, d’apres Boursorama, il ne serait pas le seul et surtout pas le premier a avoir quelques problèmes dans la region

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e6b6a86827aca278a69dbfeb426790b0

extraits :

« La dette de Dubaï va ajouter aux difficultés du secteur financier du Golfe

Le secteur financier du Golfe, déjà affecté par les défauts de paiement de deux groupes saoudiens et de firmes d’investissement du Koweït, s’oriente vers plus de difficultés avec la dette de Dubaï, estiment samedi des analystes.

 »La crise du secteur financier du Golfe, plus particulièrement des banques, va s’approfondir. A mon avis, leur exposition sera énorme et les conséquences très négatives", a déclaré à l’AFP l’économiste koweïtien Hajjaj Bukhdur.

...

Les banques du Golfe avaient été contraintes de se provisionner après les défauts de paiement de firmes d’investissement du Koweït, incapables de régler des montants de quelque 10 milliards de dollars.

Elles étaient déjà exposées à des défauts de paiement de 22 milliards de dollars des groupes d’affaires saoudiens Saad et Al-Gossaibi.

Après l’annonce de Dubaï, le Gulf International Bank, basée à Bahreïn, a décidé de reporter une émission d’obligations de 4 milliards de dollars.

comme quoi, il faut toujours attendre la seconde couche


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès