• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bardamu

sur L' « (in)soutenable » développement durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bardamu 3 décembre 2009 06:26

Le développement durable n’est rien moins que le préambule à la gouvernance mondiale.
Au prétexte d’un monde fait pour « durer », les élites taxeront, surveilleront, réglementeront les citoyens du monde, voire réguleront les naissances de ceux qui par leur nombre les encombrent.

Il est là le développement durable, entre diktats sanitaires et éco fascisme !

A la télévision, déjà, toutes les mesures castratrices sanitaires d’un hygiénisme délirant sont estampillées « ministère du développement durable ».
Vérifiez par vous-même !... c’est étonnant, non ?

Ecoutez Tubiana, chantre de ce développement, à la voix fluette, en ces conférences elle n’a de cesse d’en appeler à la gouvernance mondiale, à une réglementation que le peuple, nous dit-elle, aura du mal à accepter, mais qui sera ô combien nécessaire.

En filigrane, on sent derrière chacun de ses mots avancer masquer quelque figure étrange et non encore bien définie d’un Big Brother !

Ce sera une fois de plus, et ici, un développement durable s’opposant à de prétendus « théoriciens du complot », puisque le moindre doute en l’avenir ne peut désormais être que le fait de ces fameux paranos, non ? 

Complotistes, comme négationnistes ou révisionnistes de tout poil sont en fait ces seuls hommes sortis de la Caverne platonicienne et qui, aveuglés par la lumière du monde intelligible des idées, en appellent à plus de raison et de bon sens pour qui reste enfermé intra-muros !

Une remarque, pour conclure : ces derniers, les murés, n’ont-ils pas la fâcheuse tendance à « développer durablement » cette notion d’enfermement qui les rassurent et les maintient dans l’asservissement ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès