• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Junior M

sur À la recherche de l'identité socialiste…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

M.Junior Junior M 3 décembre 2009 11:07

Il m’a toujours semblé que la gauche avait pour vocation de défendre les intérêts de tous et plus particulièrement des pots de terre. Une vision naïve mais pleine d’espoir.

J’ai connu la gauche avec Mitterrand, je n’y connaissais rien, j’étais trop jeune. Les années se sont succédées, j’ai lu les livres d’histoires, j’ai écouté avec attention les politiques.

D’un Jospin qui partira en retraite à la première défaite à une Aubry qui ne fera aucune déclaration sur les récents évènements médiatiques, je retiens que ces soi-disants représentants d’une idéologie avant-tout sociale, se sont tellement éloignés de notre quotidien. Ils m’inspirent plus de mépris que je ne pourrais avoir pour une droite décomplexée.

La ferveur qu’ils ont à vouloir occuper chacun le premier rôle au lieu de s’unir pour défendre l’intérêt commun me laisse un goût trop amer pour que je puisse les défendre ou inciter mon entourage à voter pour eux.

L’exemplarité serait leur salut mais toujours pour des querelles intestines, ils sont incapables de mettre en place une parité homme/femme ou d’avoir des têtes de listes représentatives du peuple français.

Bien sur, il y a quelques jeunes élus issus de la « diversité » pour faire bien sur la photo et quelques « femmes » mais comment pourrions-nous adhérer à des personnes dont les actes démentent au quotidien le discours ?

Quand ces politiciens qui occupent le devant la scène depuis trop longtemps accepteront de passer la main et de prodiguer leurs conseils avisés, la gauche pourra dire qu’elle est de gauche. Pour l’instant, ce n’est qu’un parti qui n’est même pas capable d’être dans l’opposition.

Je serai encore plus déçu de les voir au pouvoir en 2012 qu’un Sarkosy et sa politique que je considère comme destructrice pour un pays qui s’appelait la France : Pays des Lumières.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès