• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cascabel

sur De la viande de porc créée en laboratoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel Cascabel 3 décembre 2009 21:59

« la viande peut être utile et nécessaire (d’ailleurs vous pouvez aussi manger vos clopes) »

OK Actias, je propose le deal suivant :

Sur l’île déserte vos mangez vos paquets de clopes et moi je me rôtis le chat pour moi tout seul. Comme ça tout le monde y trouvera son compte.

Pour le reste de votre réponse il n’est pas vraiment possible pour d’y répondre car vous vous engagez dans une démarche de foi où vous mélangez morale et diététique.
Je ne réussirais pas à vous convaincre que l’être humain est par nature omnivore, comme le cochon d’ailleurs. Ce dernier ne se pose pas la question si la viande est bonne ou non pour lui, si elle est vitale ou non, il suit tout simplement son instinct et mange ce que son organisme lui demande.
Les premiers humains, pas encore influencés par aucun lobby alimentaire ont chassé pour survivre et tout comme les humains d’aujourd’hui se régalaient en mangeant de la viande. Des médecins vous trouveraient des explications précises sur les bienfaits des protéines et des graisses animales. J’ai entendu à se sujet une émission sur radio courtoisie la semaine dernière traitant en détail ce sujet.
Pour ma part, je me fiche de rentrer dans les détails, je fais simplement confiance à la nature et je sais faire la différence entre une drogue et un aliment.

Bref, si vous pensez pour vous rassurez qu’on mange de la viande depuis la nuit des temps par simple tradition et qu’il s’agit là d’une mauvaise habitude, libre à vous. Mais à ce rythme là vous pouvez aussi remettre en question notre position de bipèdes. Il serait peut-être plus naturel pour nous de marcher à quatre pattes, peut-être que nous nous trompons depuis des millions d’années ? Après tout la position debout ne fatigue-t-elle pas la colonne vertébrale et n’est-elle pas responsable de toutes sortes de maux ?

On peut bien sûr se passer de viande, se prendre la tête a essayer de récupérer ici et là les fameuses protéines dont nous avons besoin, voir survivre avec une alimentation appauvrie. En ce sens le terme « vital » n’est peut-être pas bien choisi. Mais une chose est sûre : la viande est un aliment bon pour notre santé et ne saurait sérieusement se confondre avec une drogue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès